Les Services

Nous croyons que chaque personne mérite d’avoir le sourire de ses rêves. C’est pourquoi nous offrons des soins personnalisés, de qualité et en douceur à tous les membres de votre famille.

Rencontrer l’équipe Prendre rendez-vous

Examens et suivis d’hygiène dentaire

Les suivis réguliers sont la clé pour garder des dents en santé toute votre vie ! Nos hygiénistes effectuent le détartrage et polissage, puis le dentiste fait un examen complet de votre bouche. Un examen régulier permet de détecter et traiter les problèmes dès leur apparition et ainsi d’éviter des traitements plus complexes et plus onéreux.

Radiographie numérique

La radiologie numérique est une méthode sécuritaire et simple d’examiner vos dents au-delà de la gencive. Cette technologie permet de diminuer les doses de radiation de plus de 75 % par rapport aux radiographies conventionnelles. Caries, problèmes de gencive, abcès dentaires, lésions osseuses, rien n’y échappe ! Une prise en charge rapide permet de faire un traitement le plus conservateur possible.

Caméra intra-orale

La caméra intra-orale est un outil adoré des patients car il vous permet de voir ce que nous voyons. En quelques secondes nous pouvons vous montrer les situations présentes dans votre bouche pour que vous compreniez les traitements qui sont nécessaires pour vous.

Scellants

Les scellants sont un traitement de prévention efficace pour prévenir la carie dentaire sur les dents ayant des sillons profonds. Ce sont des vernis protecteurs qui remplissent la portion inaccessible au brossage des molaires et des prémolaires afin de procurer un scellement avant l’apparition de carie.

Soins de gencives (parodontie)

La parodontite est une maladie de gencive inflammatoire chronique, souvent asymptomatique, causée par la présence de tartre sous la gencive. Elle entraîne une perte de l’os et, à long terme, la perte des dents. Il est possible de la traiter en faisant un détartrage initial méticuleux des dents, en modifiant vos techniques d’hygiène et en faisant des détartrages plus fréquents.

Greffes de gencive

Parfois, la gencive est très mince ou la dent se déchausse. On doit alors intervenir pour augmenter l’épaisseur de la gencive. C’est une intervention simple et efficace pour prévenir le déchaussement et éventuellement la perte d’une dent.

Obturations (plombages)

Le matériau utilisé pour réparer les dents cariées, usées ou fracturées est le composite ou « plombage blanc ». Ses propriétés en font un matériau de choix pour réparer les dents qui ne sont pas trop endommagées.

Couronnes et ponts

Lorsqu’une dent est très endommagée, il est préférable de la réparer avec une couronne pour la protéger et éviter qu’elle ne s’abime davantage. Faite de porcelaine, la couronne est une solution esthétique et durable. Les ponts sont des restaurations fixes qui permettent de remplacer une ou des dent(s) absente(s) située(s) entre deux dents naturelles.

Restaurations Planmeca CAD/CAM

Cette technologie permet de confectionner une couronne ou une restauration de céramique en un seul rendez-vous ! On prend une empreinte optique de votre bouche afin de créer un modèle virtuel de vos dents. Sur ce modèle, une restauration est dessinée virtuellement puis usinée sur place dans un bloc de porcelaine.

Facettes

Les facettes sont une solution esthétique lorsque l’on veut corriger la forme, la couleur ou une malposition légère des dents. Il s’agit d’une mince couche de composite ou de porcelaine que l’on ajoute sur la surface visible de la dent pour lui donner l’aspect désiré.

Blanchiment

Le blanchiment dentaire professionnel est fait au moyen de gouttières conçues sur mesure. Plusieurs facteurs peuvent ainsi être contrôlés pour obtenir le meilleur résultat possible et diminuer les risques pour vos gencives. À noter qu’un examen buccal est essentiel pour traiter les maladies buccales et dentaires avant de procéder au blanchiment et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Traitements esthétiques

Il existe plusieurs solutions pour améliorer l’apparence des dents : le blanchiment dentaire, les facettes, qui permettent de corriger la forme, la couleur ou la position inesthétique des dents, puis les restaurations en composites et les couronnes, qui permettent de restaurer la forme d’une dent usée.

Réhabilitation dentaire

De nos jours, les gens gardent leurs dents de plus en plus longtemps et se retrouvent parfois avec les dents très usées. Heureusement, il existe des solutions afin de restaurer l’esthétisme et la fonction masticatoire des dents endommagées. Informez-vous !

Traitement de canal

Le traitement de canal permet de conserver une dent qui est infectée et ainsi d’éviter l’extraction. Une dent peut être infectée suite à un coup reçu ou à une carie profonde. Le traitement de canal permet de retirer le nerf infecté, de désinfecter la dent, puis de la sceller afin de permettre la guérison de l’infection.

Restaurations sur implants

Lorsqu’une ou plusieurs dents sont absentes, le traitement de choix pour les remplacer sont les implants dentaires. Un implant agit comme une racine artificielle que l’on place dans l’os de la mâchoire. Une fois l’implant intégré à l’os, on peut y fixer une dent, un pont ou une prothèse fixe ou amovible.

Prothèses complètes et partielles amovibles

Les dentistes sont les professionnels les mieux placés pour procéder à la confection de prothèses dentaires. En effet, il est important d’examiner vos gencives, vos dents et votre occlusion au préalable et de confectionner vos appareils en harmonie avec votre dentition et vos gencives.

Extractions simples et complexes

De nos jours, les gens conservent de plus en plus leurs dents. Par contre, l’extraction est parfois la seule option possible si la dent est trop endommagée. On préfère parfois extraire une dent avant que la perte osseuse ne soit trop avancée autour de celle-ci afin de conserver l’os pour y placer un implant.

Extractions de dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse est souvent nécessaire à l’adolescence. Lorsqu’il y a un manque d’espace, les dents restent coincées en partie sous la gencive et peuvent causer des infections, des caries, des kystes ou des défauts osseux. Le moment idéal pour procéder à l’extraction est vers 15 ou 16 ans, lorsque les racines ne sont pas totalement formées.

Traitement du bruxisme (Grincement de dents)

Le bruxisme ou grincement des dents se fait de façon inconsciente la nuit, c’est pourquoi on ne peut pas le contrôler. Les effets : usure dentaire, fissures, fractures, douleur aux dents et aux muscles ou problèmes à l’articulation de la mâchoire. Le port d’une plaque occlusale la nuit permet de prévenir ces problèmes !

Protecteurs buccaux

La pratique de plusieurs sports peut mettre vos dents à risque. Une dent qui reçoit un coup peut casser, fissurer, noircir ou mourir. Les conséquences peuvent aller jusqu’à la perte de la dent. Le port d’un appareil de protection permet de protéger les dents et l’articulation lors de la pratique d’un sport.

Des soins personnalisés depuis plus de 20 ans

Une clinique humaine et des professionnels à l’écoute de vos besoins !

Appelez-nous

Vous désirez obtenir un rendez-vous à la clinique ? Communiquez avec nous dès maintenant !